Saint-Jérôme, le 18 novembre 2015 – L’Institut du véhicule innovant (IVI) est fier de contribuer au projet de TEO, visant à doter Montréal d’un parc de taxis 100 % électriques. Ce nouveau service, lancé aujourd’hui, bénéficie de l’assistance technique de l’IVI pour en assurer son efficacité et sa rentabilité.
Si l’entreprise d’Alexandre Taillefer s’apprête à accueillir ses premiers clients dans le cadre du projet pilote, le travail de perfectionnement se poursuivra encore dans les prochains mois. Durant cette phase de tests, l’IVI procèdera à une série d’analyses, sur la base desquelles sera développé un modèle d’opération qui optimisera la performance des véhicules électriques, dans un contexte de taxi et, de surcroît, en regard des réalités climatiques de Montréal.
« TEO s’est tourné vers notre savoir-faire dans la filière des transports électriques, afin que nous puissions les accompagner durant les 18 mois du projet pilote. En tous points en accord avec leur mission, nous nous réjouissons de participer à ce projet avant-gardiste et de travailler à ce que le modus operandi de l’entreprise tire le meilleur des véhicules verts. », a indiqué M. François Adam, directeur général de l’IVI.