Deux ingénieurs de l’IVI représentant le Canada ont été sélectionnés pour participer au premier Move It hackathon sur les véhicules autonomes qui s’est tenu dans la ville de Guiyang, surnommée la « Big Data Valley of China ». Au total, une trentaine d’ingénieurs provenant de 11 pays ont travaillé pendant 5 jours, sans relâche, à modifier les systèmes électroniques d’une Honda Civic 2016 et d’un petit camion Kayun Pickman afin qu’ils se déplacent de façon autonome.
Partager les connaissances
Depuis 2014, le nombre d’entreprises de cette région exploitant le Big Data a littéralement explosé, passant de 1000 à 8900. L’objectif de la start-up chinoise Pix Moving, qui a organisé cet événement, est de démocratiser la technologie de conduite autonome en développant un kit de conversion pour les chercheurs académiques et les start-ups. Elle a donc réuni des ingénieurs talentueux du monde entier afin qu’ils travaillent ensemble et partagent leurs connaissances.
« Ce fut très enrichissant ! Cela nous a permis de faire des contacts, d’améliorer notre savoir, de nous conforter que nous allions dans la bonne voie et de réaliser que nous avions déjà une très bonne expertise. Nous avons vraiment fait bonne impression et cela nous permettra d’établir des collaborations » relate avec fierté Mario Landry, ing. M. Ing., chargé de projet à l’IVI.